Gâteau au yaourt simple : la recette est enfantine !

Quelle est la recette la plus simple, et la plus délicieuse que vous connaissez ? Dans notre article, nous allons vous donner celle du gâteau au yaourt simple.



Elle est très facile à réaliser, et vous pouvez même demander à vos enfants de vous aider. Ils pourront ainsi s’amuser, en réalisant une préparation délicieuse. Et pour mesurer les ingrédients, rien de plus simple : il vous suffit d’un pot de yaourt.

Comment réaliser un gâteau au yaourt simplement et facilement

Dans un premier temps, vous avez besoin d’un pot de yaourt nature, comme nous l’avons dit, d’un demi-pot d’huile de colza, d’un demi-sachet de levure, de trois pots de sucre, de deux pots de farine, d’un œuf et pour finir, d’un sachet de sucre vanillé.

Voilà, c’est tout ce qu’il vous faut. Ensuite, prenez un grand récipient, et versez tous les ingrédients. Il vous suffit ensuite de bien mélanger, dans le but d’obtenir une pâte homogène. Beurrez un moule à gâteau, puis versez la préparation. Enfournez pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Pour améliorer cette recette du gateau au yaourt simple, vous pouvez rajouter un glaçage au café par exemple.